Quelles sont les missions du gestionnaire des infrastructures sportives?

Généralement, le gestionnaire des infrastructures sportives exerce plusieurs responsabilités au même moment. S’il est très souvent connu dans ses fonctions de coordination, force est de constater qu’il assure les fonctions d’instance décisionnelle et de relations extérieures. Dans cet article, nous allons faire ressortir les missions principales de ce métier.

Dans un premier temps, le gestionnaire est tenu d’organiser la façon dont les infrastructures sportives seront utilisées. Il est question ici d’assurer un bon entretien des infrastructures sportives. Cela laisse croire qu’il est à la tête d’un personnel dont il faudrait superviser le travail.

Aussi, l’une des missions principales du gestionnaire des infrastructures est d’assurer la sécurité des équipements et des personnes qui s’y rendent. Il est de son plein droit d’établir des procédures de sécurité qui conviennent à ces équipements.

Bien plus, ce métier est réservé aux personnes ayant des connaissances en administration et en gestion. Et bien entendu, il devrait coordonner toutes les activités sportives qui se tiennent dans son centre.

Enfin, le gestionnaire doit présenter certaines qualités afin de mieux exercer ses fonctions. Il doit de ce fait être rigoureux et polyvalent. De même, il doit être disponible pour suivre le planning des activités.